DE MONACO A SAINT TROPEZ
06 99 81 92 93
contact@peekolo.com

NOTRE HISTOIRE

Philippe a vécu et travaillé sur 4 continents. Il est maintenant agent immobilier sur la Côte d’Azur. Son passé d’informaticien en Suisse lui permet d’avoir un avis peu favorable sur les sites immobiliers classiques utilisés par des millions d’acheteurs potentiels en France. Philippe trouve ces sites lourds, lents, et inondés de publicité.

D’après lui, les publicités chèrement payées par les agences immobilières n’ont pas l’écrin qu’elles méritent. Elles perdent donc beaucoup de clients potentiels qui , au vu de la lenteur et complexité des sites immobiliers, se lassent rapidement.

Un jour, en rentrant de l’école, son fils lui explique enchanté qu’il est passé chez un de ses meilleurs copains, dont le père programme depuis 30 ans des jeux vidéos dont certains ont été téléchargés des dizaines de millions de fois. C’est donc un expert en jeux vidéos sur Iphone et Android.

Le déclic se fait alors naturellement. Il faut absolument créer un portail immobilier sous forme de jeux, cassant tous les codes connus, et permettant aux agences immobilières d’avoir une connexion plus directe avec les utilisateurs.

Une première rencontre  autour d’un café au port de Santa Lucia à St Raphaël entre Christophe, Carmen et Philippe met en évidence un partenariat possible : Philippe l’agent immobilier créera un design de portail immobilier de rêve pour les clients et les agents. Christophe se chargera de programmer une application mobile sur Android et IOS ultra-rapide, comme il a l’habitude de le faire avec ses jeux vidéos, en langage C++.. Carmen se chargera de l’optimisation des bases de données, et du support.

 Carmen, l’épouse de Philippe, a été responsable international du support utilisateur pour de grandes compagnies américaines en Suisse. Elle constitue donc tout naturellement la troisième et dernière partie du triptyque. Elle possède 30 an de DBA, Cobol et SQL et pourra donc optimiser les bases de données de Peekolo au fur et à mesure de leur croissance pour en garantir son efficacité.

6 mois de nuits blanches plus tard ( le jour, ils ont chacun leur métier respectif), l’application mobile Peekolo est prête pour les smartphones Android et Iphones. Le réseau immobilier Blue Square avec lequel  travaille Philippe devient naturellement son tout premier client.

La suite est relativement classique. Philippe contacte les différentes agences, Christophe perfectionne l’aspect ludique de l’application et les fonctionnalités du produit, Carmen optimise les bases de données.

Au final, les agences apprécient réellement cette nouvelle application mobile car elle lève un grand nombre de contraintes qui paraissaient incontournables.

Quant aux utilisateurs, pour lesquels l’application est totalement gratuite et n’est grevée d’aucune publicité, ce n’est que du bonheur. Ultra-rapide, ils  accèdent à l’information immédiatement, peuvent être contactés en un seul clic, et ne ratent plus d’opportunité en étant capable de fouiller tout le stock de biens disponibles.

Peekolo est l’exemple type d’une volonté de se concentrer avant tout sur l’expérience utilisateur en utilisant les techniques informatiques les plus modernes.